Open menu

Benrenbach


Il est constitué de trois blocs non reliés entre eux par galerie, contrairement aux autres petits ouvrages, ce qui nécessite que chacun soit autonome (groupe électrogène, batterie de filtres, magasin à munitions, chambrée, etc.). Toutefois, l'amorce des forages des puits a été effectuée, puis ajournée.

Le bloc 1 est une casemate d'infanterie flanquant vers le nord, avec un créneau mixte pour JM/AC 37 (jumelage de mitrailleuses et canon antichar de 37 mm), un autre créneau pour JM, une tourelle de mitrailleuses et deux cloches GFM (guetteur fusil mitrailleur). Ce bloc possède la particularité de disposer d'un puits inachevé, qui permet de découvrir les différentes étapes de la construction des descentes d'escaliers.

Le bloc 2 est une casemate d'infanterie flanquant vers le sud, avec un créneau mixte pour JM/AC 37, un autre créneau pour JM et une cloche GFM.

Le bloc 3 est un observatoire, équipé avec une cloche VDP (vue directe et périscopique, avec l'indicatif O 12) et une cloche GFM.

 

Il n'y a pas d'images dans la galerie.

 

 

 Language(s) :

 

Logo Site Optiomal

France 69,1% France
United States of America 10,7% United States of America
Germany 4,7% Germany
Russian Federation 2,1% Russian Federation

Total:

251

Pays
228045
Aujourd'hui: 3
Cette semaine: 3
Ce mois: 108
 
 Ce site est géré entièrement par un passionné de la fortification, et, pour la pérennité du site (coût d'hébergement, achat modules, etc...),
vous pouvez faire un don, en cliquant ci-dessous :
 
 
 
logo paypal
 
 
Contactez-nous
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Back to Top